Réservez votre hébergement
Envie d'un séjour en Lot-et-Garonne ? Découvrez notre sélection de gîtes : insolites, de charme, avec piscine...
Le Musée du Pruneau : le seul et l’unique
Toute l’épopée du pruneau y est racontée. De la prune venue d’Orient jusqu’à ce fameux pruneau d’Occident et surtout… d’Agen !
A travers un itinéraire amusant et pédagogique, vous pourrez vous émerveiller de plus de cent ans de culture du pruneau.
Pour les enfants (dès 6 ans) un parcours initiatique et ludique les attend au sein du musée afin qu’ils deviennent des producteurs de prunes du 19ème siècle. Ils devront réaliser des missions, répondre à des questions, se déguiser, inventer, en bref s’amuser.
A la fin de la visite une belle dégustation est faite pour découvrir de bons produits
Vanessa et Fabrice sont producteurs de prune d'Ente et transformateurs de pruneau. Ainsi, toute la chaîne de production est maîtrisée, de la plantation des arbres, à la taille, la récolte, le séchage et la transformation.
Il est EXCEPTIONNEL : leur pruneau d’Agen
Visite libre
Visite guidée uniquement sur rendez-vous
60
90
Oui
Oui
Ferme
Visite du Musée : Enfant - de 6 ans : Gratuit
Enfant (de 6 à 11 ans) : 3 euros
Adulte (12 ans et +) : 5 euros
Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces, Virement bancaire
Borne interactive
Boutique
Boutique en ligne
Wifi
Animation thématique spécifique